Coordinateurs du projet

Coordinateurs locaux

Logo AOMAAOMA - L’Association Ornithologique de La Martinique a pour objet la protection des oiseaux de la Martinique, la recherche scientifique en ornithologie, l’initiation et la sensibilisation de la population à l’ornithologie.

Logo GEPOGGEPOG - Né en 1993 de la rencontre de naturalistes, le Groupe d’Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane est une association loi 1901. Depuis 2006, le GEPOG est membre de France Nature Environnement. Éduquer et sensibiliser à l’environnement, améliorer la connaissance sur les oiseaux en Guyane et contribuer à leur protection sont les trois axes de travail du GEPOG.

Logo SEORSEOR - La Société d’Etudes Ornithologiques de La Réunion est une association de type Loi 1901, créée en 1997. Elle compte plus de 240 adhérents, nombre en augmentation chaque année depuis sa création. La SEOR a pour but de favoriser la conservation de l’avifaune de La Réunion et de ses milieux. Son expertise dans le domaine des études ornithologiques lui permet d’être un interlocuteur privilégié des aménageurs et des gestionnaires de milieu naturel. Promouvoir les connaissances et sensibiliser les enfants et les adultes à la protection de l’environnement dont les oiseaux sont une composante essentielle.

Logo Parc national de La RéunionParc national de La Réunion - Le Parc national de La Réunion est un établissement public, créé en 2007. Il couvre 42% de la surface de l’île de La Réunion. Comme tous les Parcs nationaux ses missions sont plurielles : Connaître et protéger les paysages et les patrimoines naturel et culturel ; Informer, sensibiliser et favoriser l’accueil du public, grâce notamment aux équipes présentes sur le terrain ; Accompagner le développement local durable respectueux de l’Environnement en animant une démarche de partenariat, principalement dans l’aire d’adhésion.

Coordination nationale

Logo LPOLa LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), association nationale d’utilité publique, agit pour la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent, en particulier de la faune et de la flore associés.